Return to site

Dangote a vendu 938 000 tonnes de ciment au Cameroun en 9 mois

46 % de parts du marché

· business,économie,Cameroun

Dangote revendique 46% des parts du marché

Le cimentier nigérian Dangote informe qu’au 30 septembre, selon ses résultats « non vériés », il a vendu 938 000 tonnes de ciment au Cameroun. Ce qui représente une augmentation de 16,4% par rapport aux 806 000 tonnes commercialisées au cours de la même période en 2016. « Nos activités panafricaines enregistrent d’excellentes performances avec une excellente croissance des ventes au Cameroun, en Ethiopie et au Sénégal », se félicite le groupe nigérian. Il revendique actuellement 46% des parts du marché. Le cimentier indique que la tonne de ciment est vendue à 110 dollars (environ 60 000 FCFA).

En moins de deux ans, Dangote a ravi à Lafarge Holcim le leadership sur le marché camerounais du ciment. Les parts restantes sont désormais partagées entre Cimaf et Medecm Cameroun.

Dangote Cement revendique la place de premier producteur de ciment en Afrique avec une production d’environ 46 millions de tonnes (Mt) à travers l’Afrique. Ses activités se présentent comme suit : Cameroun (broyage de clinker 1,5 Mt), Congo (1,5 Mt), Ghana (importation 1,5 Mt), Ethiopie (2,5 Mt), Sénégal (1,5 Mt), Sierra Leone (importation 0,5 Mt), Afrique du Sud (2,8 Mt), Tanzanie (3 Mt), Zambie (1,5 Mt). Sa capacité de production est de 29,25 Mt sur le marché intérieur, au Nigeria.

Morio Consulting accompagne les entreprises qui souhaitent se développer en Afrique

en les connectant avec des experts locaux.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly