Return to site

Directeur d'usines - Cameroun

Cameroun

· agroalimentaire,Emplois

DESCRIPTION DU POSTE

Localisation : Cameroun

Une importante sucrière basée au Cameroun, spécialisée dans la production de sucre à partir de la canne à sucre (environ 23 000 ha sous cannes), qui est un acteur économique majeur au Cameroun, recherche un Directeur d'usines.

Directement rattaché(e) au Directeur de production, vous êtes en charge de manière transversale de l’exploitation des deux usines.

Pour cela, en accord avec la politique définie par la Direction Générale et la Direction de Production, vous avez pour missions de :

  • Elaborer les budgets d’exploitation et d’investissements des deux usines et en assurer le suivi et y apporter toutes actions correctrices nécessaires,

  • Planifier et suivre les travaux d’intercampagne (réparation, renouvellement équipements industriels etc…),

  • Planifier et suivre les performances de production en relation avec le département commercial et marketing,

  • Promouvoir et s’assurer de l’application de la politique d’Hygiène, Santé et Sécurité au Travail,

  • Manager les équipes usines,

  • Etablir une veille technique et règlementaire et rechercher les innovations possibles pour répondre aux objectifs de développement définis par la Direction Générale.

Force de proposition, vous assistez le Département de Production dans tous les domaines et pour toutes les actions visant à préserver et maintenir à son niveau de performance optimale les actifs industriels de l’entreprise.

Impérativement diplômé(e) de l’Enseignement supérieur technique à dominante mécanique (type Arts et Métiers, Icam…) vous témoignez d’une expérience réussie à des fonctions similaires.

Personne de terrain, excellent(e) manager, vous faites preuve d’un sens aigu des responsabilités et d’une forte capacité d’adaptation. La connaissance de l’environnement africain est un plus.

Contrat d'expatriation avec rémunération attrayante.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly