Return to site

GAELLE HAPPI, Business Operations Manager

"JE SUIS en support des équipes de vente pour Leur apporter de l'agilité dans toutes les phases avant-ventes et après-ventes"

· TalentIndomptable

En vue de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun en 2019, MORIO CONSULTING a décidé de valoriser les Talents Camerounais en donnant la parole aux salariés, avec le concept #TalentIndomptable.

Pour notre 3eme numéro, nous sommes allés à la rencontre de GAELLE HAPPI, Business Operations Manager chez RINGO GOUP.

Bonjour Gaelle, qui êtes vous ?

Je suis Gaëlle HAPPI, 33 ans. Je dispose de plusieurs expériences professionnelles dans différents secteur d’activité (juridique, services et télécommunications). J'aime bien mener plusieurs projets à la fois tout en jouant collectif, avec une affinité particulière pour les taches qui impliquent de travailler sur des concepts et challenges professionnels complexes. Dotée d'un bon relationnel et de bonnes connaissances en matière de Business, ma hiérarchie m’a confié le poste de Business Operations Manager chez RINGO SA.

Quel est votre parcours professionnel ?

Dotée d'une Maitrise en Droit Privé, j'entre sur le marché du travail, grâce à mon amour pour le Droit, dans un cabinet d’avocat. Ensuite je découvre l’intermédiation commerciale, puis l’informatique via l’archivage numérique, et depuis cinq (5) ans je suis passionnée par le monde des télécommunications.

En résumé, voici mon parcours :

2009-2010 : Assistante de Me SONG à la lA SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE D’AVOCATS AU BARREAU DU CAMEROUN MBEN – SONG – NTEP – NYEK & ASSOCIES de Yaoundé.

2011-2012 : Assistante du Directeur Qualité Commerciale et Marketing, puis Commerciale des prestations internationales (corporate) du GROUPE MTA à Douala, spécialisé dans la messagerie express et l’intermédiation commerciale.

2012 – 2013 : Assistante du Directeur Général, puis Responsable Commerciale de ACCANTUM BUSINESS SOLUTION AFRIQUE SARL– Filiale d’Accantum Solution ScheizGmbH à Yaoundé, spécialisé dans l’archivage numérique.

2013 : Début de mon parcours chez RINGO SA à Douala, Opérateur Télécom à valeur ajoutée

  • 2013-2016 : Assistante de la Direction Commerciale et Marketing 
  • Et depuis 2016 : Business Operations Manager

Parlez-nous de votre fonction chez RINGO ?

En tant que Business Operations Manager, mes 3 principales missions sont les suivantes :

1 - Assurer le bon fonctionnement du travail administratif et opérationnel des différents collaborateurs, favorisant ainsi une communication fluide à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise pour un rendement plus efficace permettant la réussite des différents projets.

2 - Etre en support des équipes de ventes en :

  • Leur apportant de l'agilité dans toutes les phases avant-ventes et après-ventes
  • Pilotant l'activité basé sur une liste d'indicateurs spécifiques à suivre en continue de manière hebdomadaire (Chiffre d'affaires, Pipeline, croissance, services utilisés...)
  • Elaborant et faisant le suivi de plans d'actions ad hoc pour améliorer l'expérience de nos clients dans l'utilisation de nos services (incidents, mise en production…)
  • Les accompagnants auprès des clients et partenaires, au travers d'actions de business, sales execution, pilotage de la performanceet utilisation des services.

3 - Etre Account Manager des clients Corporate existants.

Que pensez-vous de l'évolution de votre secteur d'activité au Cameroun ?

Les Télécoms de façon générale sont en perpétuel évolution, et du fait du nombre de fournisseurs existants à ce jour au Cameroun, c’est un secteur où la concurrence est constamment présente.

Etant reconnu en 2008 comme fournisseur d’accès internet pour grand public, RINGO SA depuis 2013 à évolué dans l’axe du service, en se focalisant exclusivement sur les Entreprises.

RINGO BUSINESS SERVICES (RBS) se démarquent donc, car il apporte une SOLUTION taillée sur mesure à ses clients (et non juste un service à vendre), en leur permettant tout en les accompagnants jusqu’au bout, de relever tout leurs défis. RPS pense « CLIENT FIRST ».

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui veulent travailler dans votre secteur ?

Tout ne s’obtient que par le TRAVAIL, rien d’autre. …. Quoi que, un peu de curiosité aussi, car beaucoup de jeunes ne savent même pas tout ce qu’il pourrait apprendre sur Google (sourire)

Quels sont vos pronostics pour la CAN 2019 ?

Désolé je ne regarde pas le football….Même si je sais que c’est en 2019 et que j’espère que ca nous fera du Business en plus.

Vous souhaitez également participer à #TalentIndomptable ?

Envoyez un mail à Grégory Nsom à l'adresse gregory.nsom@morio-consulting.net

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly