Return to site

Le fret aErien a progressE de 76%

au Cameroun en 2016

Selon l'agence aéronautique

· économie,Cameroun,transport

UNE ACTIVITE DYNAMIQUE

Au cours de l’année 2016, le fret aérien a atteint 25 505 tonnes, contre 15 000 tonnes en 2015, soit une augmentation d’un peu plus de 10 500 tonnes en valeur absolue, ce qui représente 76% en valeur relative.

L’Autorité aéronautique, qui révèle cette statistique dans une note officielle, n’apporte pas plus de détails sur les causes de cette forte progression de l’activité fret. Mais, l’on peut bien la mettre en corrélation avec l’augmentation de 26% enregistrée sur les vols commerciaux réguliers au cours de la période sous revue, selon les relevés de la même institution.

En plus des 17 compagnies aériennes commerciales régulières et des cinq opérateurs non réguliers enregistrés par l’Autorité aéronautique dans le ciel camerounais, l’activité de fret aérien est également exercée par trois compagnies spécialisées. Il s’agit, liste l’Autorité aéronautique, de DHL, Air Cargo Global et Air Atlanta Icelandic.

Sur ce segment fret, dont Air France contrôlait déjà 55% du marché camerounais en 2013, selon l’Autorité aéronautique, la concurrence et le dynamisme devraient davantage se renforcer au cours de cette année 2017, avec l’arrivée annoncée pour ce mois d’octobre de l’opérateur luxembourgeois Cargolux, géant européen du transport aérien cargo, qui revendique 47 années d’expérience.

Morio Consulting accompagne les entreprises qui souhaitent se développer en Afrique

en les connectant avec des experts locaux.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly