Return to site

Le président nigérian interdit les visas aux travailleurs étrangers dont les compétences sont disponibles au Nigeria

· carriere,Nigeria

Les étrangers qui cherchent à travailler au Nigeria, la plus grande économie d'Afrique, pourraient ne pas avoir de chance.

Un décret signé par le président nigérian Buhari lundi 5 février "interdit au ministère de l'Intérieur de donner des visas aux travailleurs étrangers dont les compétences sont facilement disponibles au Nigeria". Mais ce n'est pas une interdiction générale. L'ordre exécutif stipule que les étrangers seront recrutés pour des emplois dont les compétences ne sont pas disponibles au Nigeria." Le décret ordonne également aux agences gouvernementales de "favoriser les entreprises nigérianes dans l'attribution de contrats. "

Dans un tweet, le président Buhari a déclaré que l'ordre était en ligne avec sa vision d'un «Nigéria qui produit ce qu'il consomme». Ainsi, l'ordre exécutif vise probablement à stimuler la production locale et à garantir plus de mécénat aux industries locales. M. Buhari espère également que ce décret donnera la priorité aux entreprises locales dans la planification, la conception et l'exécution de projets liés à la science, à la technologie et à l'ingénierie. Cette annonce est une aubaine pour les entreprises locales qui pourrait se traduire par un effet d'entraînement sur la création d'emplois, ce qui est crucial compte tenu du taux de chômage élevé du Nigeria.

Mais la restriction sur l'embauche d'étrangers pourrait être perçue comme étant en conflit avec la récente décision du gouvernement d'adopter des politiques de visas plus ouvertes. L'année dernière, dans le cadre des réformes entreprises, le gouvernement a assoupli les règles en matière de visas et ouvert des bureaux d'immigration supplémentaires pour faciliter l'obtention de permis de séjour.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly