Return to site

Les 5 profils de candidats à fuir

· recrutement,Candidats,Conseils recruteur

Une mauvaise présélection et un entretien superficiel risquent d'altérer votre jugement au moment de choisir votre nouveau collaborateur. Voici 5 profils de candidats à éviter

1 - L'OMNISCIENT

Il connait votre métier mieux que vous et va résoudre tous vos problèmes. Mais ce beau parleur manque d'un talent essentiel : l'écoute. En entretien il ne s'agit pas de surprendre, mais de convaincre, notamment par ses aptitudes au dialogue.

2 - L'AGRESSIF

Il a du punch. Un atout s'il réserve sa niaque à son travail. Mais si la relation humaine est pour lui un combat, laisser tomber. Ce candidat prend les remarques pour des attaques, perd son temps à se justifier ou à agresser. Il risque de mettre toute votre équipe sous pression.

3 - LA PISTONNEE

C'est une amie d'un copain qui vous a rendu service. Gênant si elle n'est pas à la hauteur. Regardez-la à l'égal des autres candidats et gardez votre indépendance de jugement. Evitez de prendre seul la décision d'embauche. En cas de coup dur, on ne manquerait pas de vous reprocher votre favoritisme.

4 - LE CLONE

Il fréquente les mêmes cercles que vous, a fait les mêmes études....Méfiance, ce faux ami risque de ne pas vous apporter la bouffée d'oxygène dont votre équipe a besoin. Prenez du recul et faites valider son profil par d'autres décideurs.

5 - LA VICTIME

Son ancien boss était redoutable, sa charge de travail écrasante. A trop s'épancher sur le passé, cette postulante oublie l'essentiel : vous recherchez quelqu'un tourner vers l'avenir. Si elle n'arrive pas à se décentrer et à créer du lien avec vous ne donnez pas suite.

Morio Consulting vous apporte son assistance pour vos recrutements au Cameroun, selon votre budget :

  • Sourcing : Rédaction de l'offre + Publication + Sélection et tri des CV
  • Pré-recrutementRédaction de l'offre + Publication des offres + Sélection des CV + Entretien approfondi + Convocation des candidats retenus en entretien
  • Recrutement : solution complète de recrutement + garantie en cas de départ
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly