Return to site

pourquoi se donner les moyens de ses ambitions ?

LUCIOUS LYON

· Vie de bureau,manager

Ces personnages de série qui n'ont aucun scrupule pour atteindre leurs buts ont beaucoup à nous apprendre. Cette semaine, Lucious LYON, big boss d'une maison de disques dans EMPIRE

Dans la série EMPIRE, Lucious Lyon est l'un des plus gros producteurs américains de soul et de hip-hop. lors d'un épisode, il avoue à son fils que son vrai nom est Dwight Walker. un changement d'identité qu'il a décidé alors qu'il avait 9 ans. Il venait de perdre son père et s'était mis à dealer dans les quartiers malfamés de Philadelphie. "Je savais que Dwight Walker ne survivrait pas une semaine dans la rue. J'ai donc crée Lucious Lyon, l'immortel", explique le héros de la saga à son fiston.

En prenant la décision d'enterrer Dwight Walker, un être vulnérable, au nom passe-partout, le jeune garçon a réussi à faire naitre un individu combatif qui transformera des années plus tard en business man puissant et respecté. Il s'est inventé un personnage pour repartir de zéro et démarrer une vie plus en adéquation avec ses désirs et ses ambitions. Preuve que l'on peut tout recommencer, devenir ce en quoi on l'on croit, si l'on croit.

SE DONNER LES MOYENS DE SES AMBITIONS

Vous souhaitez décrocher le poste que tout le monde lorgne en interne ? Accéder au comité de direction ? Changer radicalement de métier ? Dites-vous que rien n'est impossible ! En procédant comme Dwight-Lucious, vous mettez toutes les chances de votre coté pour que vos rêves deviennent réalité. Projetez-vous dans les situations que vous désirez vivre. Inventez une autre version de vous même en vous disant que vous occupez ce poste si convoité, que vous êtes bel et bien membre du coder... Lorsqu'on imagine avec constance et conviction un scénario, le corps libéré les mêmes endorphines que si c'était vrai : le cerveau ne fait pas la différence entre invention et réalité. Les images mentales que vous créez vont faire évoluer votre attitude, votre façon de vous habiller, vos fréquentations....

LE POUVOIR DE L'IDENTIFICATION

Petit avertissement à l'usage des (trop) grands rêveurs : rêver est une chose, mais il y'a un moment ou il faut faire en sorte que les aspirations se concrétisent. Votre avatar n'a de valeur que s'il vous sert de tremplin pour vous accomplir. Voyez ce "moi en mieux" comme une direction à suivre, un fil conducteur qui vous tire vers le haut. Vous ne vous sentez pas très inspiré ? Trouvez-vous un modele "prêt à l'emploi", une figure d'identification. Nous avons tout intérêt à apprendre des erreurs et des réussites des autres pour évoluer. Quant à la crainte de devenir une simple imitation de cette personne, rassurez-vous : comme en art, s'inspirer de quelqu'un, c'est déja faire acte de création.

Yael GABISON

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly