• Diagnostic Marche

    Le diagnostic-marché est une étude réalisée terrain réalisée auprès des différents acteurs du marché, qui s’inscrit dans une logique opérationnelle. Elle s’inscrit dans une logique totalement opérationnelle : en effet, l’étude fournit à l’entreprise toute l’information économique, commerciale et technique nécessaire à une bonne appréhension de ses possibilités sur le marché local. Cette étude permet de préparer une mission de prospection.

     

    Le diagnostic marché comprend également une liste d’acteurs des principaux importateurs, distributeurs, clients potentiels et concurrents avec lesquels vous aurez à traiter lors de la mise en oeuvre de votre projet.

    • Information localisée et datée
    • Information sectorielle 
    • Information issue du terrain
    • Analyse des principaux acteurs du secteurs

    ETUDE DE MARCHE

    L'étude de marché représente une source d’informations détaillée sur un marché ou sur un secteur donné. Visant à expliquer les mécanismes de fonctionnement d’un marché ou d’un secteur.

     

    L’étude de marché met à disposition de l'entreprise tous les éléments d'appréciation pertinents du marché, en vue d'une implantation ou du développement d'une activité commerciale.

     

    L'étude de marché est construite sur la base d'un cahier des charges précis. Elle doit permettre une présentation exhaustive du marché visé, des différents intervenants, des mécanismes principaux qui l'affectent, ainsi que de l'évolution récente du marché et de ses perspectives à court, moyen et long terme.

All Posts
×